4ème jour : Le gran retour de la sauce becherelle

par D. MERCHIER

Le gran retour de la sauce becherelle

Hier aprais midi, les colegues de laittre ce son facher après les élève quart ils baclait l’heure jour nal de baure. Et pour ce qui non pas de livre pour "silence on lit", M Cadoret a suggéré de se faire imprimer leur teeshirt ....

Alors se soir, sa travail venere !!

Pourcette journée, coté aqtivité, encore de riche emautions !

Bravaux a tous ce qui on surmonter leurs peurs, no ta ment dent la via Ferrata ! Félicitations au grimpeurs de calcaire sur le mur d’escalade ! Tous on aprecié la dessente en rafting avec de très baux sceaux à 3 et 5 maîtres. Un pas sage magnifique par les Georges des tines a sidéré tou le monde !
Nous adressons aussi tout nos satisfecits au coureuses d’oriantation qui ont bouclet le parcour en 45 minute, sait a dire, plu vite que le retour des prof au dés part !!

Ce soir, c’est la boom ! Les chansons à texte de Jul, Naps ou encore Aya Nakunamatata seront à l’honneur comme le veut M. Ballon. Il adore ces artistes. Bon, vos enfants devront découvrir de la vraie chanson française pour faire plaisir au reste de l’équipe. Comme dernier message de soirée, avec tout le travail accompli pour faire plaisir à vos enfants, on se dit qu’on les vaut bien ces petits jeunes !!

La fine hékip !

Le mot des élèves :
G1
Ce matin, on a fait la via ferrata. Très belle expérience. C’était un peu compliqué mais de très beaux paysages. On a eu de grandes sensations car ça faisait peur.
L’après-midi, c’était la course d’orientation. Nous avions à trouver 15 balises. Certaines étaient bien cachées.

G2
Ce matin escalade, les voies étaient assez faciles. Beaucoup d’entre nous avons réussi à aller jusqu’en haut. On était fières de nous. Ça change du petit mur du collège car là, on a fait 30 m par rapport au mur de 7m.
Et à la course d’orientation, Marie Sarah et Lilou ont battu le record. Elles ont trouvé les balises en 44 minutes. Trop fortes !

G3
Aujourd’hui, nous avons fait du rafting. C’était trop marrant même si l’eau était glacée. Nous avons galéré pour mettre les combinaisons. Tout le monde est tombé dans l’eau sauf Keyssie et Farah. Nous avons appris plusieurs méthodes de pagaies : canadienne, indienne, américaine et tibétaine.

G4
L’escalade était assez cool malgré la hauteur. Alice a réussi a grimpé jusqu’en haut !
L’après-midi, on a fait du VTT. C’était physique mais cool. Il y avait beaucoup de racines dans les chemins. On a été plusieurs à tomber mais on ne s’est pas fait mal.

G5
On a commencé par le rafting. Jules, notre moniteur nous a fait faire des défis. L’eau était glaciale pour quelques-uns. Et l’après-midi, on est allés à la base de loisirs. Certaines personnes sont parties faire du basket et d’autres du volley.

G6
En VTT, on a tous adoré le moniteur Jérôme. Il était super cool et chill. Les paysages étaient très jolis. Nous avons même vu des poules d’eau et des petits cannetons. Nous avons eu mal aux fesses pour la plupart mais ça valait le coup.

G7
Ce matin, on a fait la via ferrata. C’était GENIAL ! ça faisait très peur mais c’était trop cool. Et cet après-midi, on a fait le rafting. On a descendu des rapides, on est passé avec le bateau entre les rochers et on a fait un saut de 3m