JOUR 2 : Et les paysages ... se dévoilent ...

(actualisé le ) par ABELLA

Jour 2

Chers parents,

Cette première veillée a été un peu chahutée (les élèves ont du mal collectivement à faire silence lorsque nous avons besoin de donner des consignes), alors nous avons écourté le blind test, les résultats ne pouvant être proclamés ...
Mais l’avantage c’est qu’en se couchant plus tôt, ils étaient en pleine forme ce matin !

On peut même dire que la semaine a vraiment commencé car nous avons profité d’un ciel exceptionnel.
Nous sommes heureux et fiers des progrès de chacun alors rendons hommage à leurs efforts bien récompensés. C’est aussi l’occasion de remercier les moniteurs ESF pour leur professionnalisme, leur bienveillance et leurs encouragements.

Sinon côté logistique, M Khamfong fait de nets progrès, il se lance dans un défi inédit : produire des vidéos à l’aide d’un drone ! Après les premières réglages, le drone décolle, on le regarde, il nous regarde, il part en toupie, torticolis donc ... Après l’arborissage (atterrissage dans un arbre), M Khamfong monte à l’arbre, descend, refait décoller, le drone nous regarde, on le regarde, on se regarde, le drone tourne, on tourne, tournicotis. Bref il a essayé son drone ...

On espère vous faire la surprise de découvrir ces images insolites et inédites.

A l’étude, hier, les élèves ont commencé à écrire dans leur carnet de bord. Le travail en Svt a été expliqué pour qu’aujourd’hui les élèves mesurent les apports énergétiques liés à ce qu’ils mangent et boivent dans la journée. Les élèves jouent le jeu et sont globalement studieux, même après une journée de ski intense.

Ce soir c’est karaoké ! Est-ce que Madame Merchier conservera sa voix demain pour crier "youhou" à chaque fois qu’un élève prend une bosse ? Est-ce que Mme Damase parviendra à se retenir de se déplacer en Moonwalk comme sur les pistes rouges ? Est-ce que M Ballion saura résister à la tentation de proposer encore sa fameuse reprise d’Axelle Red ? Est-ce que Mme Wickers voudra mettre absolument une unité à la fin de chaque couplet ? Est-ce que M Merchier se prendra pour le Roberto Alagna des montagnes ? Est-ce que Mme Damou pourra jouer du piano debout avec des poches de froid sur les genoux ?
Pas certain que nous ayons toutes les réponses à ces questions fondamentales ...

Un grand merci à Mme Abella pour compenser le manque de fibre en Haute-Savoie, elle qui attend tous les jours nos messages pour les poster sur le site.

La fine équipe qui va avoir les oreilles qui vont saigner.

Groupe débutants :
Aujourd’hui, on a fait deux fois la piste verte avec la corde, on a appris à faire des virages et à freiner.
Au début, c’était un peu difficile, on a pique-niqué tout en haut de la montagne, il faisait très chaud.
Nos monitrices sont fières de nos progrès.

Groupe débutants++ :
Aujourd’hui on a fait notre première piste bleue avec Mr Merchier et Mr Khamphong.
Les professeurs et notre moniteur Lloris nous ont dit que pour des débutants, on était super forts.
La piste bleue était incroyable. La neige était plus de la poudreuse. On a fait des chutes mais c’était trop bien.

Groupe 4 :
Avec Bruno, tout se passe bien. Nous avons fait 2 pistes vertes et 4 pistes bleues. Nous avons tous bien progressé. L’après-midi, nous avons skié avec Mme Damou, Damase et WIckers.
La neige était fondue en bas des pistes, c’était plus difficile de skier. Certains élèves du groupe sont tombés plusieurs fois.

Groupe 5 :
Sur les pistes, on se sent libre comme si on volait. Nous avons fait 4 pistes rouges, certaines étaient complexes. Notre monitrice nous a montrés le Mont Blanc. L’après-midi, avec Mr Ballion et Mme Merchier, nous avons fait un snow park qui s’appelait l’oasis. On s’est bien amusé dans les bosses. A la fin de la journée, nous avions mal aux jambes mais c’était super.