
Jour 3 : ça y est, ici , à Morillon, il neige….euh….pleut !
Et bien oui, il fallait s’y attendre après ce karaoké ! Et pourtant les profs n’ont chanté qu’une seule chanson (HK – Danser Encore ; pour ceux qui voudraient nous détrôner et organiser une soirée lors de notre retour). Non, en vrai, les enfants ont assuré dans le choix de leurs titres préférés : pas un seul rap. Il faut dire qu’ils n’avaient pas le droit aux chansons avec des gros mots, donc forcément…. Mais il faut avouer qu’ils sont meilleurs dans leurs choix que dans leurs chants. Peu importe, ils y ont mis leur cœur, leurs tripes, leur âme…. Mais le résultat est là, il pleut !
Nous avons tout de même échappé ce matin aux dépressions pour la via-ferrata, le VTT et la Course d’Orientation (les profs d’EPS disent C.O., mais bon, ils se la jouent un peu….). Pour ceux qui s’inquiètent en regardant les photos que vous poste Mme Damou chaque soir de chez elle (un grand merci), sachez que l’encadrement des moniteurs de Haute-Savoie est vraiment de qualité. Nous leur confions vos enfants sans inquiétude d’autant que nous faisons les activités avec eux et que nous voulons rentrer nous aussi en entier…
Cet après-midi, autre ambiance… Les VTTistes ont bravé les grosses averses. Nous ne les avons quasiment pas reconnus tellement ils étaient boueux. Les performers de la C.O. idem. Seuls ceux qui ont pu profiter du lac de Samoëns étaient ravis d’être mouillés puisque cela ne changeait rien pour eux. Pas bête !
Les 3èmes jouent bien le jeu des révisions le soir, même si cela leur coûte de plus en plus en raison de la fatigue de ces grosses journées. Pas de rechignage, du bon sens et de l’entre-aide valident les efforts de chacun.
Ce soir, les enfants récupèrent leur téléphone pour 30 minutes. S’ils ne vous appellent pas, c’est qu’ils préfèrent jouer en réseau. Vous pourrez donc vous venger dès vendredi soir.
La fine équipe