VENDREDI 15 OCTOBRE 2021 : HOMMAGE A SAMUEL PATY

par Véronique Patris

Ce vendredi 15 octobre marquera la commémoration de l’assassinat du professeur Samuel Paty.
Tous les personnels du collège se retrouveront en début de journée pour un temps de recueillement et d’hommage. Les cours reprendront ce jour-là à 9h30, selon l’emploi du temps des élèves.
Tout au long de la journée, en fonction des cours, les professeurs pourront être amenés à proposer aux élèves des activités pédagogiques sur le thème de la liberté d’expression.
Ce moment ne constituera pas seulement un hommage à un professeur assassiné pour avoir voulu enseigner la liberté d’expression, il sera aussi l’occasion de revenir sur le rôle d’un enseignant et les valeurs qu’il porte, parmi lesquelles la laïcité et le sens critique.

« Samuel Paty a consacré sa vie d’homme à la plus belle des missions : éduquer les jeunes dans le respect des lois et des valeurs de la République en lesquelles il avait foi et pour lesquelles il a donné sa vie. » (R. Badinter)
Nous ne l’oublions pas.