6ème

• Des herbiers à la forêt

par WICKERS

Les élèves de 6ème durant ce 1er trimestre ont été initiés à l’observation de leur environnement et en l’occurence, savoir reconnaître quelques essences de nos jardins et forêts, en réalisant des activités dans l’espace du collège mais aussi en réalisant des herbiers. Cette formation s’est achevée à la (...)

• Maquettes de cellules 6ème 3

par WICKERS

Des maquettes de cellules observées au microscope ont été réalisées à partir de matériaux de récupération, par des élèves de 6ème 3, montrant leur structure en 3 dimensions. Toutes les cellules possèdent à l’intérieur un noyau, entouré de cytoplasme, limité par une membrane et chez les végétaux d’une paroi. (...)

• A la découverte des cellules

par WICKERS

Afin de découvrir ce qui unit tous les êtres vivants, les élèves ont été amenés à réaliser leur propre préparation microscopique sur de l’épiderme d’oignon pour observer les cellules qui composent tous les êtres vivants. Cette démarche leur permet aussi de découvrir l’usage d’un protocole expérimental et (...)