Le CVC en ordre de marche

par A. Litaiem

Le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) donne la parole aux représentants des élèves afin d’impulser une nouvelle dynamique dans les établissements scolaires, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d’établissement et du mieux-vivre pour les élèves. Ce sont des lieux d’expression de la démocratie scolaire.
Il est également composé des personnels du collège, qu’ils soient enseignants, membres de la Vie scolaire ou encore de la Direction.

Le CVC permet aux élèves de devenir acteurs de leurs choix, de participer à la vie sociale de l’établissement, de construire une identité de groupe pouvant rayonner sur l’ensemble de l’établissement et valoriser l’image de ce dernier.

Le premier projet du CVC a été d’organiser une journée conviviale ce jeudi 21 décembre en invitant l’ensemble de la communauté du collège à porter un habit faisant référence à Noël.

A termes dans l’année, le CVC organisera des temps forts autour de la semaine des langues ou encore le bal des 3èmes.

La première réunion a été l’occasion d’établir une feuille de route sur les différents projets à mettre en place pour que le collège Wanda Landowska soit un véritable lieu de vie pour les élèves.

N’hésitez pas à faire part de vos envies ou de vos idées aux membres du CVC.