PROCEDURE D’AFFECTATION EN FIN DE 3EME

L’orientation étant acquise, il faut maintenant trouver un lycée pour poursuivre ses études. Cette affectation se fait via un logiciel AFFELNET qui repose essentiellement sur les notes acquises en 3ème. L’affectation est de la compétence exclusive du Directeur des Services Départementaux de l’Education Nationale. Elle ne relève en rien du Principal du collège d’origine ni du Proviseur du lycée d’affectation.

• PROCEDURES PASS PRO, PASS CCD, PASS AGRI

Les procédures PASS PRO, PASS CCD ou PASS AGRI (janvier-mai) visent à favoriser l’affectation dans certaines formations à capacité très restreintes et à forte demande. Basées sur 2 entretiens, le premier avec le Principal du collège d’origine et le second avec des enseignants de la filière dans un (...)

• COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’AFFELNET

Le diaporama ci-dessous est destiné à vous expliquer le principe de fonctionnement de l’affectation AFFELNET :
    Pour certaines formations il sera nécessaire de procéder aux procédures PASS-PRO, PASS-CCD ou PASS AGRI. Ces procédures visent à accorder un bonus motivation à certains élèves pour certaines (...)