Sorties pédagogiques

• Sortie 6°3 au jardin des plantes - Paris

par WICKERS

La sortie du lundi 1er juin s’est bien déroulée. Les élèves ont été attentifs durant la conférence sur le thème de la biodiversité. Ils ont pu découvrir un grand nombre d’animaux naturalisés dans la grande galerie de l’évolution et ils ont particulièrement apprécié de voir le squelette d’une baleine. Une (...)

• Sortie au zoo de Beauval - 7 mars

par WICKERS

La sortie au zoo de Beauval a été très appréciée par les élèves de 6ème 6 qui ont passé une belle journée ensoleillée, rythmée durant la matinée par une visite libre avec mise en place de fiches d’identité de 10 animaux de leur choix. L’après midi, les élèves ont été encadrés par une animatrice du parc pour (...)

• Visite du Bois de Boissy

par WICKERS

Voici en images le lieu de la course d’orientation et les arbres que les élèves devaient identifier....

• Course d’orientation 6èmes 2 et 5

par WICKERS

Voici en images quelques souvenirs de la course d’orientation au bois de Boissy (Taverny) qui clôturait l’année scolaire des 6èmes 2 et 5, avec des reconnaissances d’arbres et des recherches de balises dans le bois.