Grenelle de l’environnement à l’école


Articles de cette rubrique

  • Conférence au Musée de l’homme

    par WICKERS

    Le vendredi 11 avril, les élèves de 6èmes 3 et 4 ce sont rendus au musée de l’Homme pour rencontrer un indien porte-parole du village Sarayaku de l’Equateur, José Gualinga. Un film suivi d’un débat leur a été proposé afin de connaître la vie de ces indiens qui ont encore la chance de pouvoir vivre dans leur (...)

  • Visite d’une primatologue au collège

    par WICKERS

    Une primatologue, Mme Avril est venue bénévolement présenter son travail et les objectifs de ses activités lorsqu’elle travaille sur le terrain. Elle a tenté de faire prendre conscience aux élèves que toute activité humaine a forcément une conséquence directe ou indirecte sur notre environnement proche (...)

  • L’huile de palme

    par WICKERS

    Nous avons constaté lorsqu’on réalise ses courses, qu’il est parfois difficile de repérer si le produit contient ou non de l’huile de palme.
    Certains élèves ont donc cherché quelques logos qui pourraient être proposés afin de faciliter le repérage des articles ayant ou non de l’huile de (...)

  • La requête des élèves

    par WICKERS

    Prochainement vos enfants vous feront parvenir une lettre, rédigée à l’initiative des élèves, après avoir débattu sur le sujet un vendredi après-midi, sur leur temps libre. Ils souhaitent vous informer des risques encourus lors d’une production massive d’huile de palme, sans contrôle pour un (...)

  • Thème proposé aux élèves

    par WICKERS

    Ce grenelle de l’environnement a été proposé durant le cours de SVT des classes de 6èmes 3 et 4, lorsque nous avons abordé l’action de l’homme sur son environnement. La problématique suivante leur a été soumise : "Comment préserver la biodiversité de la forêt tropicale indonésienne ?"
    Un film (...)