6ème

• Herbiers 2021-22

par WICKERS

La saison des "herbiers" vient de s’achever avec une fois encore de belles présentations et quelques travaux bien méritants. Bravo pour cet investissement.

• Herbiers 2020-21

par WICKERS

De nouveaux artistes en herbe ont fait preuve de créativité pour présenter leur travail d’herbier, bravo à eux.

• Réalisation de maquettes d’une cellule

par WICKERS

Le confinement a stoppé nos séances en pleine découverte de l’usage du microscope et de l’observation des cellules qui composent tout être vivant..... alors pour aider à concevoir l’aspect d’une cellule, les élèves ont été amenés à réaliser une maquette avec ce qu’ils pouvaient trouver chez eux ! Et ils ont (...)

• Bilan des activités du 1er trimestre

par WICKERS

L’observation de l’environnement du collège et des arbres de la commune a permis aux élèves de réaliser les incontournables herbiers afin de retrouver les caractéristiques des êtres vivants et pouvoir actuellement les classer.

• Action petit déjeuner

par WICKERS

Afin de sensibiliser les élèves à prendre de bonnes habitudes alimentaires, une action a été menée sur tout le niveau 6ème, en collaboration avec Mme la Principale adjointe, l’infirmière et les professeurs de SVT, pour que les élèves prennent conscience de l’importance de déjeuner le matin avant de se (...)