JOUR 4 – ET pourtant, il fait beau !

par ABELLA

Et bien oui, nous avions raison de redouter cette soirée karaoké. Pourtant, tout avait commencé sous les meilleurs hospices avec Vampires d’Olivia Rodriguo chanté par Nina et Jade. Et soudain, du rap français… enfin un mot sur 2 seulement, rassurez-vous ! Car oui, il faut nécessairement ces 2 compétences pour réussir un karaoké : Savoir chanter ET savoir lire… Et là… Mme Merchier a soudoyé quelques élèves pour qu’ils demandent que les profs chantent la dernière chanson. A voir la tête de vos enfants, il faut croire que nous n’avons que la 2ème compétence.

Heureusement, les élèves skient beaucoup mieux qu’ils ne chantent. Les progrès sont bluffants. Comme quoi, quand on écoute les consignes…. Demain, passage d’étoiles et slalom chronométré pour les plus confirmés. Leurs moniteurs sont confiants. Au fait, vos enfants sont passés maîtres dans l’art de la préparation de sandwichs et autres salades en tous genres. Vous verrez cela ce week-end.

Cela a fait du bien à tout le monde de passer une journée sans une seule goutte de pluie. Pourvu que cela dure. Evidemment nous perdons en qualité de neige, mais vu le niveau dorénavant olympique des élèves et de leurs encadrants (@damase @damou @tous-en-fait !), rien à craindre.

Pour ce qui est du challenge de M. Ballion, et bien oui, il a enfin réussi à mettre la couette dans la housse de couette, l’oreiller dans sa taie. Dommage, il s’est trompé de lit. M. Merchier se demandait hier, pourquoi il avait tout en double ??? Et comme M. Merchier se couche très tôt…

Ce soir, c’est la boum ! Et là, nous pouvons vous dire que les élèves savent établir des stratégies de rapprochements (plus ou moins habiles, il est vrai). Ça risque d’être chaud-chaud-caliente ! D’autant que Mme Damou repose ses genoux pour donner son maximum sur le dancefloor, tandis que Mme Wickers s’échauffe la hanche. Mme Merchier vient de demander s’il y aura les paroles des chansons de la playlist, pfff !

Demain, pas de message car trop de choses à faire : les valises, le ménage, charger le car et plier les draps de M. Ballion…

Merci d’avoir suivi nos aventures de cette semaine. Nous espérons qu’il y en aura bien d’autres dans le futur…

La fine équipe un peu fatiguée quand même….