FILM DU DEUXIEME TRIMESTRE

Les élèves des classes de 6èmes 1 et 5 assisteront le vendredi 11 février à la projection du deuxième film de la sélection Collège au cinéma : Abouna du cinéaste tchadien Mahamat-Saleh Haroun (2002). Le départ aura lieu à 9 heures et le retour entre 12h et 12h30.

Ce film a été présenté au festival de Cannes en 2002 dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs et a été sélectionné pour représenter le Tchad aux Oscars en 2003.

Les personnages principaux sont deux frères de 8 et 15 ans dont le père a quitté le foyer sans prévenir. Partis à sa recherche, ils sont arrêtés suite à un vol et leur mère les envoie dans une école coranique, loin de la ville. Là, ils apprennent que leur père est à Tanger.