Action recyclage

(actualisé le ) par WICKERS

Depuis la rentrée 2017-18, un défi a été lancé auprès du collège : mettre en place le recyclage du papier au sein de l’établissement.
Sur la base du volontariat, quelques élèves se sont formés pour comprendre l’intérêt du tri, comment le mettre en place et devenir des éco-ambassadeurs. Ils ont ensuite, par le biais d’un questionnaire qu’ils ont établi, sensibilisé une majorité du personnel adulte de l’établissement : professeurs, secrétaires, infirmière, surveillants, CPE, principal et son adjoint. Après correction de leur test, une poubelle décorée par les élèves pour récolter le papier usager, leur a été remis.
Suite à nos démarches, des bacs spécialement conçus pour la récolte du papier viennent enfin de nous être livrés grâce à l’implication du syndicat tri-action. Maintenant, un simple geste......choisissez les bacs bleus pour le papier usager.
Nos éco-ambassadeurs font actuellement la tournée des classes pour expliquer aux élèves comment s’impliquer dans ce projet.
Défi relevé mais à améliorer.......