Retour du fonctionnement du club

(actualisé le ) par WICKERS

Après deux ans de pose et donc de jachère, l’atelier potager à repris "du service" grâce à l’impulsion de Mr Gnago et des élèves volontaires qui viennent tous les vendredis midis. La 1ère mission fut de désherber la parcelle laissée en pose, puis la couvrir de copeaux de bois pour empêcher le développement des plantes indésirables, enrichir le sol et éviter de le laisser à nu le temps de l’hiver. Après le choix des essences à planter, les élèves ont recherché leurs préférences tant au niveau des paramètres physiques que biologiques. Deux propositions de plan ont été réalisées en tenant compte de la rotation des cultures. Avec les jours qui rallongent et le soleil au rendez-vous, les 1ères plantations viennent d’être effectuées : des fèves gentillement offertes par Mme Gatta.