lundi 25 mars 2019 : 1er jour de ski
1er jour de ski :
Certes, le soleil était au RDV, mais les 1ères douleurs aux jambes aussi ! A croire que les enfants ne s’en servent jamais ou si peu ... C’est vrai, après tout ... ? Saint-Leu, ses vélos, ses patinettes, si plat. Bref, je m’éloigne.
Il en aura fallu du courage pour supporter la musique de M.Merchier au réveil, enfiler des chaussures de ski pesant 27 kg à chaque pied, retrouver ses skis alors que quelqu’un d’autre les a déjà pris ... Que du bonheur !
Mais finalement, tout est rentré dans l’ordre grâce à la logistique sans faille de Jérôme. Oui Jérôme c’est lui, il n’a pas changé ...
Vous l’aurez remarqué, nous nous sommes échauffés pour le karaoké de ce soir mais nous y reviendrons lors du chapitre sur Mme Merchier.
Trêve de plaisanteries, les élèves ont été très bons (des débutants aux plus confirmés) sur les pistes. Les 1ères gamelles furent évidemment immortalisées par les paparazzi, prêtes à tout pour mettre en valeur vos enfants. C’est parfois même au péril de sa vie que, Mme Damase, a dû choisir entre sauver l’appareil photo ou sa peau ou le skieur qui arrivait à pleine vitesse sur elle, engageant ainsi une véritable corrida faisant ressortir ses origines hispaniques. OLE !
Les enfants sont actuellement en train d’écrire leur journal de bord et leur dossier de SVT. Ils s’investissent à fond. Il faut dire qu’ils jouent leur soirée karaoké : pas de vrai travail et hop, les enfants devront écouter chanter Mme Merchier toute la soirée. Oui, toute la soirée !
C’est vous dire s’ils sont motivés pour avoir une chance de chanter sur Aya Nakamura et du Jul.
Oui c’est certain, beaucoup de parents doivent nous envier.
Allez, souhaitez nous bon courage pour que nos acouphènes de demain passent relativement vite.
M.Merchier
Maintenant, le petit mot des élèves par groupe :
Groupe 1
Nous avons fait la connaissance de notre moniteur Mathieu. Nous avons , ce matin, commencé par la piste en face du chalet, la piste d’initiation. Et l’après-midi, nous avons pris la navette pour aller prendre le télésiège. Puis nous avons descendu la montagne jusqu’au chalet. C’était une super journée.
Aimen, Alexandre, Ambre et Hugo
Groupe 2
Aujourd’hui, lundi, nous avons fait du ski pour la 1ère fois. Notre moniteur nous a appris à nous arrêter grâce au chasse-neige. Nous avons pris le tire-fesse, puis un télésiège. De tout la haut, nous avons descendu une piste verte (bien sur !) Et ce soir, c’est le karaoké ...
Clara et Amy
Groupe 3
Aujourd’hui, nous avons fait des pistes vertes et bleues. Nous nous sommes bien amusés et nous sommes aussi tombés. Les montagnes étaient toutes blanches. Le paysage était magnifique. L’après-midi, on a skié avec les professeurs.
Inès et Liloo
Groupe 4
Ce matin, nous avons rencontré notre monitrice Blandine. Elle est très sympa. On a directement fait des pistes bleues et rouges. Et l’après-midi, on a skié avec les professeurs. On a descendu une piste noire ! On est allés tout en haut des montagnes où on avait une belle vue de Valloire. On a également fait des bosses et un snowpark avec des planches.
Nicolas, Maxence et Jules
Groupe 5
Notre moniteur s’appelle Jean-Paul. On a fait des pistes noires et rouges et le snowpark. L’après-midi, on a skié avec Mme Wickers et M.Merchier. On a pris un tire-fesses très dur où on a faillit tomber. A la fin de la journée, on avait les jambes en compote !
Coline et Océane