STAGE D’OBSERVATION : CLASSES DE TROISIEME

Madame, Monsieur,
Le collège Wanda Landowska organise sa semaine de stage d’observation pour les élèves de 3ème entre le lundi 03 février et le vendredi 07 février 2020.
Chaque élève doit donc trouver une entreprise ou un organisme public qui pourra l’accueillir durant cette semaine. Ce temps fort dans la scolarité doit lui permettre de découvrir le monde professionnel et de réfléchir à son orientation professionnelle.
Ce stage donnera lieu à la rédaction d’un rapport et à une soutenance orale qui le préparera notamment à l’épreuve orale du brevet.
Une convention doit être établie entre le collège et l’entreprise accueillant l’élève. Elle sera distribuée très prochainement à chaque élève par son professeur principal. Une fois complétée et signée par l’entreprise, cette convention devra être rapportée au professeur principal.

Bien cordialement,
Véronique Patris