Tous derrière la Wanda dream team junior pour combattre le harcèlement scolaire

par Admin

Pour pouvoir participer à résoudre la problématique du harcèlement scolaire au sein de notre collège nous, élèves en classe de cinquième, sommes engagés en qualité d’ambassadeur.

Nous souhaiterions mettre en place plusieurs actions pour sensibiliser les élèves de Wanda Landowska à nous rejoindre dans ce combat.
Notre idée est d’organiser une vente de gâteaux sur le parvis du collège afin d’obtenir un financement dont le but est de faire participer tous les collégiens à cette journée nationale du 7 Novembre.
L’argent récolté permettrait l’achat de 150 Tee-shirts floqués avec notre slogan portés par tous nos camarades de 5ème lors de cette journée. Pour que cette action puisse avoir du sens des photos aériennes seraient prises où les élèves formeraient le slogan « NON AU HARCÈLEMENT ».

En parallèle les élèves volontaires pourront se rendre dans le hall où ils trouveront une grande affiche avec des Post-it de couleurs sur lesquelles ils seront invités à s’exprimer sur le harcèlement.
Pour intégrer les familles à notre combat nous envisageons également d’organiser un escape game.
Pour aider chaque élève de notre collège à prévenir, identifier et mesurer les conséquences de ce fléau le visionnage d’un film suivi d’une conférence débat pourra être proposé.
Nous comptons sur votre engagement afin que cette chaîne humaine s’agrandisse et qu’ensemble nous remportions cette lutte.

Les ambassadeurs vous remercient, et vous invitent à rester connectés pour la suite de nos aventures.

Mathis Bonnieux 5e3
Marwan Hassani 5e3