Coefficients téléservice pour la voie Professionnelle

(actualisé le ) par D. MERCHIER

Il faut tout d’abord que vous calculiez vos 7 moyennes annuelles :
 Maths
 Histoire-Géo
 Langues vivantes (la moyenne des 2 LV)
 EPS
 Arts (la moyenne des arts plastiques et de l’éducation musicale)
 Sciences expérimentales (la moyenne de la technologie + Physiques + SVT)

Par exemple, sur l’image suivante, vous vous rendrez compte qu’un même élève peut avoir un total de points différents selon les filières. Ici, cet élève obtient 312 points pour la filière "Métiers de la sécurité" alors qu’il obtient 286 points pour la filière "Commerce" car les coefficients sont différents pour ces 2 filières.

.

Vous ouvrez le fichier joint "Tableur coefficients téléservice.xls" et vous entrez vos notes et les coefficients de la filière qui vous intéresse. Vous trouverez dans la pièce jointe "Coefficients Téléservice.pdf", tous les coefficients de chaque filière.

Vous verrez ainsi dans quelle filière vous avez le plus de points. Evidemment, il faudra aussi tenir compter des taux d’attractions des filières dans chaque établissement... Parlez-en à votre professeur principal.

A vous de jouer !