ACTUALITES

• EVALUATION DE DEBUT DE 6EME

Le collège va organiser, comme tous les autres établissements, une évaluation nationale en français et en mathématique pour les nouveaux élèves de 6ème entre le 1er et le 19 octobre 2018. Cette évaluation permettra aux enseignants d’avoir une vision claire des acquis de nos 6èmes et donc de mener un enseignement davantage adapté aux compétences de chacun.

• ACCUEIL DES 6EMES lundi 3 septembre - Chorale par les 5ème

Les élèves qui entrent en 6èmes seront accueillis en compagnie de leur parents lundi 3 septembre à 9h00. .
    Attention cet accueil devrait se terminer à 12h30 et non 12h00 comme indiqué précédemment.
    Les élèves qui entrent en 5ème qui souhaitent participer à la chorale d’accueil de leurs cadets sont (...)

• Rentrée scolaire 2018

Toute l’équipe du collège Wanda Landowska vous souhaite une bonne rentrée pour cette nouvelle année scolaire 2018-2019 !
    La rentrée scolaire se déroulera selon le planning suivant en fonction des niveaux :
    6èmes : lundi 3 septembre de 9h à 12h 5èmes : lundi 3 septembre de 14h à 17h 4èmes : mardi 4 (...)

• Dispositif Vigipirate

par Principale Adjointe

Dans le cadre du plan vigipirate, les mesures suivantes ont été décidées pour le renforcement de la sécurité au collège :
    - Ne seront autorisés à entrer au collège que les parents ayant pris rendez- vous au préalable Ils devront déposer une pièce d’identité à l’accueil en échange d’un (...)

• Maxicours devient Enseigno

par Principale Adjointe

Pour cette rentrée scolaire, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Conseil Départemental a décidé d’offrir un abonnement au service de soutien scolaire en ligne ENSEIGNO (anciennement Maxicours) de la société Educlever à l’ensemble des collégiens et de leurs professeurs. Celle-ci est accessible (...)