Let the sunshine !!!

par D. MERCHIER

Bonjour à tous,

Voici les petits mots des élèves

groupe 1 (Alia Elias) : Ce matin, on a appris à slalomer sur une piste verte et cet après midi, on a fait une grande piste verte avec Charlotte . C’était une super journée :)

groupe 2 (les 2 Selma et Axel) : Ce matin, nous avons appris à tourner avec les skis. Et cet après-midi, nous avons pris pour la première fois le télésiège. C’était impressionnant mais les paysages étaient splendides. Des sapins tout enneigés. C’était super beau. On a descendu une piste verte qui s’appelait "la Marveline"

groupe 3 (Baya, Iris) Le matin, on a commencé par la piste verte puis ensuite, finir par la bleue. Notre monitrice nous a fait faire un relais. Et l’après-midi, nous avons pris le grand télésiège pour faire une piste bleue tout en entier. On a refait le relais pour descendre.

groupe 4 (Eliette, Mélyna, Paloma) Le matin, nous avons skié avec le moniteur ESF. On a pris le grand télésiège et on a fait 3 pistes bleues. On avait comme un exercice à faire, de lever la jambe du haut en mettant les skis parallèle. Et l’après-midi, on a skié avec Mme Wickers, M.Jaureguy et M.Levesque. On a pris plein de fois le télésiège et on a fait 4 pistes bleues dont une presque rouge.

groupe 5 (Clément, Thibault) Ce matin, on s’est entraîné pour le passage de flèche de demain. on a fait 2 fois le slalom. Et l’après-midi, on a été skier jusqu’à Samoëns avec Mme Merchier et M. Lefaix. On a skié dans de la poudreuse. Il y a eu beaucoup de chutes. le soleila tapé fort.

Les profs : Le soleil est revenu pour notre bonheur à tous. Et comme il a neigé toute la journée d’hier et la nuit, on a eu de la super poudreuse. Soleil et bonne neige : un vrai régal !
Les élèves progressent bien vite. 4 groupes sur 5 vont maintenant jusqu’en haut de la montagne et descendent des bleues et des rouges pour les meilleurs. Ils ont pu admirer les magnifiques paysages enneigés.
Ce soir c’est le karaoké. Aurons nous des talents de chanteurs ??? on vous racontera ça.
L’équipe des professeurs