6ème

• Herbier - étape 2

par WICKERS

Réalisation de la page de garde.......dévoilant des dons d’artiste ou des talents de mise en page pour certains élèves.

• Les herbiers de 2013- étape 1

par WICKERS

Après une découverte de la SVT par une approche de reconnaissances de certaines essences soit par un travail de comparaison ou en utilisant une clé de détermination, les élèves ont ensuite appris à faire une mise en herbier de quelques échantillons prélevés au collège, avant de réaliser leurs propres (...)

• Comment classer les êtres vivants ?

par WICKERS

Les élèves de 6ème recherchent lors d’atelier autour de différentes collections d’animaux, des critères qui peuvent servir à classer les êtres ensembles. Cette démarche permet ensuite de réaliser une classification emboîtée.

• HERBIER

par WICKERS

Je tiens à féliciter les élèves qui ont pris un grand soin pour la plupart à réaliser leur travail de récolte et de mise en herbier des végétaux demandés et ont su faire preuve de créativité au niveau de la présentation..... ce que je vous laisse découvrir (...)

• Recherche des critères de classification