Jour 1

par N. Damou

Bonsoir à tous,

Nous sommes bien arrivés sous une pluie battante dimanche soir, mais nous avons pu distinguer le relief montagneux autour du chalet des pistes. Nous avons pris place dans nos chambres, Monsieur Merchier était ravi de retrouver ses vieilles chaussettes de randonnée, oubliées il y a deux ans. Il sera très content de les remettre jeudi.

Après une bonne nuit de repos pour tous, élèves et professeurs, nous avons réalisé les premières activités sous la pluie. Les grimpeurs ont profité de belles dalles glissantes, mais sont parvenus à atteindre des sommets malgré les cordes qui se mouillaient.

Mouillés pour mouillés, les élèves ont dévalé en rafting les rapides du Giffre. Heureusement, cet après-midi, le soleil était au rendez-vous, ce qui a aussi été très apprécié par le groupe de VTTistes, sous bonne garde de Mme Abella qui s’est bien dépensée, et à qui nous préconisons dorénavant un régime sans sel.

Pendant toutes ces activités, moniteurs autochtones, qui habitent leur gite toute l’année, nous ont confirmé que les pluies torrentielles étaient inhabituelles.
Comme prévu, en fin de journée, les élèves de troisièmes ont révisé très sérieusement leur programme du DNB.

Ce soir, veillée blind-test. Il n’ait pas exclu que nous ne mettions que des chansons des années 80 pour avoir une chance de gagner .

A demain