1er jour, 1ères (bonnes) douleurs

par D. MERCHIER

Bonjour à tous,

Cette première journée fût marquée par les premières activités.

Le groupe de l’acrobranche a été émerveillé par les paysages de la base de Morillon. Il faut dire que les 2 tyroliennes qui traversent le lac bleu turquoise n’y sont pas non plus étrangères.À la grande surprise de certains élèves, cette couleur n’est pas due à l’eau de javel (véridique, hein !)
Le groupe de VTT a trouvé que le parcours était très mal fait : "ils auraient pu enlever toutes ces racines quand même !".
Certains n’ont pas hésité à se jeter dans l’eau du lac, et à y rester ! 15 degrés seulement ! Pour ce qui est de battre Mme Merchier au volley-ball, vos enfants doivent encore progresser.
Pour certains, la course d’orientation est beaucoup plus longue que prévue.... Doit-on s’inquiéter ? On le saura demain....

Pour ce qui est de la vie au chalet, certains re-tenteront de refaire correctement leur lit. Ils n’ont plus que 5 jours pour y arriver... Mais on y croit ! Les enfants prennent leurs marques gentiment. Ils ont très vite trouvé les baby-foot et autres tables de ping-pong (euh... Pardon tennis de table pour les puristes comme M. Ballion).
De même, ils ont un sens inné pour trouver le goûter quasi automatiquement. Pour les devoirs, c’est beaucoup moins inné.... Étrange, hein..!?

Ce soir, blind-test. Il faudra mettre au moins un titre de Julio Iglesias pour que Mme Damase marque au moins 1 point.
C’est moins évident que ça marche sur Jul....